Fermer

Venez découvrir le Dinner !

Unanimement applaudi, le Dinner by Heston Blumenthal est l'un des restaurants les plus réputés au monde. Pendant plusieurs années et ne comptant plus les heures passées à la British Library, Heston Blumenthal et le chef Ashley Palmer-Watts ont étudié l'histoire de la gastronomie britannique avec l'aide d'historiens spécialisés. Ils ont ainsi créé une carte célébrée aussi bien par les critiques gastronomiques que leurs pairs et nos clients.

Outre une vue exceptionnelle sur Hyde Park, le restaurant est doté d'un intérieur inspiré par la cuisine des XVe et XVIe siècles, à laquelle Heston Blumenthal voue une véritable passion. La conception en matériaux naturels (bois, cuir et fer) fait référence à un héritage ancestral tout en créant un cadre chic et contemporain. Les parois vitrées donnant sur la cuisine permettent aux clients d'admirer notre broche à rôtir entraînée par des poulies. Ce système unique est inspiré d'un modèle autrefois utilisé dans les cuisines royales.



Rendez-vous sur Destination MO pour en savoir plus

Fermer

Un voyage dans le passé culinaire de la Grande-Bretagne

Le Dinner by Heston Blumenthal met l'accent sur des mets inspirés de l'histoire de la gastronomie britannique : certaines des recettes figurant au menu remontent au XVIe siècle. Ces plats remettent au goût du jour des classiques oubliés comme le pigeon épicé à la bière et aux artichauts ou le gâteau à la liqueur et à l'ananas rôti à la broche.

Le menu du Dinner puise son inspiration jusqu'à l'époque du roi Henri VIII pour vous faire redécouvrir, par exemple, la viande déguisée en mandarine. Cette délicieuse spécialité de viande présentée sous forme de fruit montre bien que, de tout temps, les repas ont permis de se divertir autant que de se rassasier.

Après avoir étudié ce type de recettes pendant des années, Heston Blumenthal et Ashley Palmer-Watts ont conçu un menu qui ravira vos papilles tout en stimulant votre esprit. Le menu mentionne le livre de cuisine et la date d'origine de ces fabuleux plats qui vous offrent un aperçu unique de la riche histoire culinaire britannique.

Voir les menus

Fermer

Nos chefs

Heston Blumenthal

À l'âge de 16 ans, alors qu'il dînait en famille dans un restaurant provençal décoré de trois étoiles au guide Michelin, Heston Blumenthal est tombé amoureux de la cuisine et a décidé de devenir chef. Quatre années d'apprentissage par l'expérimentation ont suivi. Hormis trois semaines non rémunérées dans quelques cuisines professionnelles, il a tout appris par lui-même.

Pendant ses recherches, Heston a lu « On Food and Cooking » de Harold McGee qui remettait en question une notion de base : griller la viande pour en conserver les jus. Il s'est alors demandé combien d'autres « règles » culinaires pouvaient être transgressées. Curieux de nature, Heston Blumenthal a persévéré dans sa célèbre approche scientifique de la cuisine, qui ne considère jamais rien comme acquis.

En 1995, Heston Blumenthal est devenu propriétaire du Fat Duck, un pub qui existe depuis 450 ans à Bray.  Après avoir transformé un espace incroyablement exigu aux équipements culinaires sommaires en une cuisine vraiment digne d'un chef, il ne lui a fallu que quelques années pour décrocher sa première étoile au Michelin, rapidement suivie de deux autres. En 2005, le très respecté magazine Restaurant lui a décerné le titre de meilleur restaurant du monde.

Simultanément, Heston Blumenthal a continué à approfondir les aspects fondamentaux de son approche : la perception multisensorielle et l'influence du cerveau sur l'appréciation des aliments. Son vif intérêt pour l'histoire de la gastronomie britannique lui a inspiré l'idée du Dinner by Heston Blumenthal au Mandarin Oriental Hyde Park. Il s'agit de son premier restaurant dans la capitale anglaise.

Chef Ashley Palmer-Watts

Originaire du Dorset, Ashley Palmer-Watts a été influencé par son amour de la campagne et sa connaissance des produits de saison en Grande-Bretagne. À l'âge de 14 ans, il travaille dans un restaurant après l'école, ce qui avive sa passion de la cuisine. Le Petit Canard lui offre son premier poste à plein temps dans la restauration. Il y étudie les disciplines fondamentales de la cuisine avant de rejoindre Heston Blumenthal au Fat Duck en 1999.

Depuis lors, Heston et Ashley n'ont jamais cessé de travailler ensemble. Le sens artistique et l'enthousiasme de ce dernier sont mis à profit pour la création des plats du Fat Duck, qui font découvrir des recettes historiques au travers d'une expérience multisensorielle. Ashley Palmer-Watts est à la tête de la brigade du Dinner by Heston Blumenthal depuis son ouverture au début de l'année 2011.

Fermer

Spacieux mais indépendant

La salle privée du Dinner accueille jusqu'à 12 convives. Vous pourrez y savourer une cuisine primée dans un environnement vraiment unique.

Les poutres apparentes traditionnelles et les murs revêtus de cuir couleur rouille de cet espace intime et chaleureux renforcent le style historique britannique du restaurant. Cette ambiance est accentuée par des chaises élégantes recouvertes de tissu bleu cobalt, un éclairage avec appliques murales uniques en forme de tête de sanglier et un superbe luminaire en verre au-dessus de la table.

Les clients peuvent également réserver la table du chef. Cet espace semi-privé vous ouvre une fenêtre sur la cuisine animée du Dinner, située juste en face. Cette table privilégiée aux allures de coulisses de théâtre permet aux clients de voir les artistes du restaurant à l'œuvre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'organisation de repas privés.

Fermer

Réserver une table

Les réservations peuvent être effectuées par le biais de la méthode ci-dessous.

RÉSERVATIONS
dinnerbyheston.com

Notez bien que le Dinner by Heston Blumenthal sera fermé au déjeuner et au dîner du lundi 17 août au dimanche 27 août 2017 inclus en raison d'importants travaux de maintenance.