Fermer

Une cuisine française classique avec une pointe de modernité

Servie dans une superbe salle de restaurant, l'interprétation contemporaine de la cuisine française par le directeur culinaire Richard Ekkebus lui a valu de nombreuses distinctions parmi lesquelles 2 étoiles au guide Michelin et une vingtième place au classement 2016 des 50 meilleurs restaurants d'Asie, sponsorisé par S. Pellegrino et Acqua Panna. Choisissant les meilleurs ingrédients, le chef Ekkebus joue de sa formation classique et de sa créativité pour imaginer des plats à la hauteur des palais les plus délicats.

Avec son style ultramoderne et son ingénieux éclairage, le design spectaculaire du restaurant se prête idéalement à la dégustation de la cuisine très prisée servie à l'Amber. La salle, au milieu de laquelle trône un impressionnant lustre en bronze, se pare de tons chauds naturels pour créer un cadre élégant, parfait écrin pour savourer la cuisine d'exception signée Richard Ekkebus.


Rendez-vous sur Destination MO pour en savoir plus

Fermer

Des plats français rehaussés d'une touche hongkongaise

Influencé par l'enfance du directeur culinaire Richard Ekkebus passée sur le littoral hollandais, le menu fait la part belle aux produits de la mer venus du monde entier. Chaque jour, le restaurant reçoit du poisson frais en provenance de marchés de Fukuoka et Hokkaido, tandis que certaines spécialités, telles que le homard bleu, sont importées de très loin, notamment de France.

Pour répondre aux attentes variées de nos clients, nous avons imaginé plusieurs formules allant du déjeuner énergisant aux banquets ainsi qu'un menu dégustation composé de huit plats toujours différents. Notre carte des vins propose de nombreux crus provenant de diverses régions qui accompagnent nos plats à merveille.

Le menu change tous les trois mois pour s'adapter au fil des saisons.

Fermer

Richard Ekkebus

Né en Hollande, le directeur culinaire Richard Ekkebus apprécie la nourriture depuis sa plus tendre enfance. Emboîtant le pas à ses grands-parents, eux-mêmes restaurateurs, qui lui ont appris combien il était primordial de n'utiliser que des produits frais, il fait aujourd'hui partie des meilleurs chefs de Hong Kong.

Formé par les chefs hollandais Hans Snijders et Robert Kranenborg, étoilés au guide Michelin, Richard Ekkebus a peaufiné ses techniques sous la tutelle des plus grands noms de la gastronomie française parmi lesquels Alain Passard, Guy Savoy et Pierre Gagnaire. Il a ensuite exercé ses talents sur l'île Maurice ainsi qu'à la Barbade avant de rejoindre l'Amber en 2005. 

Sa brigade, composée de 52 cuisiniers plus talentueux les uns que les autres, partage son éthique gastronomique et a obtenu 2 étoiles au guide Michelin six années consécutives.

Fermer

Un cadre parfait pour un repas parfait

Notre cave privative, cernée de part et d'autre par la cave à vins vitrée du restaurant, peut accueillir jusqu'à 12 convives dans son espace luxueux et être agencée pour offrir deux cadres encore plus intimes.

Avec son impressionnant design, ce havre somptueux dispose de riches tentures en organza doré, d'un moelleux tapis à motifs géométriques et de chaises curvilinéaires chocolat qui concourent au plaisir éprouvé par les clients de l'Amber à savourer des mets exceptionnels.

Pour compléter le décor, un lustre discret diffuse une jolie lumière sur une table dressée avec de la vaisselle Bernardaud, de l'argenterie Christofle et du linge Frette.

Fermer

Réserver une table

Les réservations peuvent être effectuées par le biais de l'une des méthodes ci-dessous.

Notre code vestimentaire exige que les visiteurs soient habillés de façon distinguée. Nous demandons aux dames de porter des vêtements élégants et des chaussures appropriées. Les hommes devront porter une chemise habillée, un pantalon et des chaussures fermées.

TÉLÉPHONE
+852 2132 0066

E-MAIL
lmhkg-amber@mohg.com

SITE INTERNET
amberhongkong.com