Fermer

L'influence française et le charme bostonien

Le Bar Boulud de Boston vient rejoindre les rangs des restaurants étoilés de Londres et de New York. Ce bistrot et bar à vins aux accents français est dirigé par le chef Daniel Boulud, reconnu dans le monde entier. Spécialisé dans les plats de brasserie classiques, le Bar Boulud est connu pour son menu de saison typique de la Nouvelle-Angleterre et ses charcuteries de choix provenant du célèbre charcutier parisien Gilles Vérot, ce qui en fait l'un des meilleurs restaurants français de Boston.

Vous pouvez accéder au restaurant directement par Boylston Street ou par le hall de l'hôtel. La décoration du Bar Boulud ajoute une touche contemporaine à l'art de la vigne avec ses plafonds voûtés qui ne sont pas sans rappeler des tonneaux de vin et son mur en caisses de vin. En plus de ses nombreuses tables dont une série de magnifiques box en cuir bourgogne, ce restaurant comprend un comptoir à charcuterie en marbre de 7 places, une cave à vin fermée et vitrée et un bar de 17 places avec un plateau en zinc rétroéclairé.

La carte du Bar Boulud propose une grande sélection de plats français et américains, à déguster avec des vins provenant de l'impressionnante cave spécialisée dans les crus de Bourgogne et de la Vallée du Rhône. Idéal aussi bien pour les occasions particulières et les déjeuners d'affaires que pour les sorties au restaurant, le Bar Boulud de Boston est l'un des meilleurs établissements français de Boylston Street.

Fermer

Des saveurs françaises avec une touche américaine

Mêlant le meilleur de la France et des États-Unis, la carte du Bar Boulud propose une sélection de plats de bistro classiques comme le boudin blanc, une saucisse blanche de porc accompagnée de purée de pommes de terre aux truffes, ou encore des spécialités américaines comme des hamburgers de bœuf avec du bacon irlandais, du cheddar et des oignons braisés à la Guinness.

Les clients du Bar Boulud pourront également déguster une multitude de terrines et de pâtés traditionnels du célèbre charcutier parisien Gilles Vérot, dont le Pâté Grand-Mère à base de foie de volaille, de porc et de cognac et le Pâté Grand-Père à base de foie gras, de porc et de truffes.

Pour accompagner votre repas, nous vous invitons à faire votre choix dans notre superbe cave, spécialisée dans les vins de Bourgogne et de la Vallée du Rhône.

Fermer

Brunch du week-end au Bar Boulud

Passez votre week-end avec vos amis et proches et profitez d'un menu de saison savoureux concocté par le Bar Boulud dans un bistro au cadre décontracté. Le célèbre brunch du Bar Boulud offre une grande variété de plats français et de grands classiques du brunch.

Servi de 12 h à 15 h tous les samedis et les dimanches.

Fermer

Daniel Boulud

Chef Daniel Boulud

Considéré comme l'un des plus prestigieux artistes culinaires de la côte est, le chef français Daniel Boulud compte parmi les principales figures culinaires de la gastronomie française aux États-Unis. Installé à New York depuis plus de 30 ans, Daniel Boulud est réputé pour son interprétation éclairée de la cuisine traditionnelle française. Il est également propriétaire de plusieurs restaurants à travers le monde, notamment le DANIEL à New York, qui brille de 3 étoiles au guide Michelin.

Auteur de 8 livres de cuisine et fier détenteur de plusieurs prix décernés par la James Beard Foundation, notamment dans les catégories « chef d'exception » et « restaurateur d'exception », il a été nommé Chevalier de la Légion d'Honneur par le gouvernement français. Il apporte sa contribution généreuse en tant que co-président de Citymeals-on-Wheels et est également président de la Fondation Bocuse d'Or USA.

Chef de cuisine, Michael Denk

Le chef Michael Denk fait son grand retour dans la famille Boulud en tant que chef de cuisine du Bar Boulud au Mandarin Oriental, Boston. Le chef Denk est fort de 8 ans d'expérience dans le secteur de la cuisine gastronomique, dont 6 ans au sein des restaurants Dinex. Il a été formé par Daniel Boulud, chef et restaurateur à la renommée internationale.

Originaire de Chicago, dans l'Illinois, il a grandi sous la tutelle de sa grand-mère italo-américaine, Nani, avec qui il a appris la cuisine dès le plus jeune âge. Après avoir décroché un diplôme en philosophie à l'Eastern Illinois University, il s'est vu offrir par Nani des cours de cuisine professionnelle au Kendall College. C'est lors de cette formation que le chef Denk a découvert sa véritable passion pour la cuisine et a décidé de poursuivre une carrière dans les arts culinaires.

Après une année à Chicago en tant que chef de partie au très chic Le Lan Restaurant du chef Bill Kim, Michael s'est rendu à New York où il a pu travailler pour le groupe Dinex en tant que chef de partie au Café Boulud, la célèbre institution de New York étoilée au guide Michelin. Là-bas, le virtuose s'est formé aux côtés de l'équipe d'experts du chef Daniel Boulud et a gravi les échelons pour devenir sous-chef.

Après cinq années couronnées de succès au Café Boulud, il a embarqué ses nouvelles compétences à Boston pour rejoindre l'équipe d'ouverture du chef Boulud au Bar Boulud, en tant que tout nouveau sous-chef.

À la suite de son départ du Bar Boulud en 2015 pour occuper brièvement le poste de chef exécutif à l'ouverture de The Ginger Man de Boston, Michael a hâte de retourner au restaurant qu'il a aidé à se lancer.

Fermer

Une aventure culinaire d'exception

Les repas privés du Bar Boulud vous sont proposés au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. La salle Rhône est séparée du restaurant par une grande porte coulissante contemporaine, et peut accueillir jusqu'à 20 invités en configuration assise. De plus, notre Table du Chef propose une expérience culinaire interactive exclusive pour 1 à 8 convives.

Pour les occasions semi-privées, la Table Haute est située à proximité de notre impressionnante cave à vin et peut accueillir 10 convives avec service à table ou jusqu'à 40 personnes pour une réception.

Pour plus d'informations concernant les repas privés, cliquez ici.

CONTACT

Paige Collins
Responsable des ventes pour les événements privés
+1 (857) 400 2059
pcollins@mohg.com

Fermer

Réserver une table

Les réservations peuvent être effectuées par le biais de l'une des méthodes ci-dessous.

TÉLÉPHONE
+1 (617) 535 8800

E-MAIL
BarBouludBoston@mohg.com

OPENTABLE
opentable.com